Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Savate Boxe Française

salle d'entraînement

Archives Articles

16 juin 2007 6 16 /06 /juin /2007 19:38

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Thaï contre BF
ZKB, Hadi Boumoula, Richard Sylla, Alain Zankifo et Arnaud Templier vous proposent un beau gala de boxe française interstyles !
Cette fois, trois champions de la boxe thaï chausseront la savate le temps d'un fight.
Mickael Lallemand sera confronté a Ludovic Fornés, Ronald Chedal a laurent Faubel et Bakari Tounkara a Morad El Bahri.
Un combat feminin qui opposera Julie Burton contre Sofia Benbala.
Et toujour de la partie, Ibrahim Konaté, Enoch Effah et Youcef Boumoula contre une équipe étrangère encore à définir.
En tout Huit combats, le 30 juin prochain au palais omnisports de THIAIS.
infoline : 06.64.25.62.39 ou thiaisboxing@yahoo.fr

Un peu d'histoire:

Le Comte Pierre BARUZI né à Amiens en 1897, sera le porteur du flambeau de la boxe française, à laquelle il attachera son image. A l'âge de quatorze ans, il fréquente le célèbre Charlemont qui lui enseigne l'art de la BF. Il participe lui-même à des rencontres internationales lors des Jeux Olympiques de 1924 (Paris) et ouvre ainsi la porte vers la voie de l'Olympisme.

Il obtint durant cette période de nombreux titres (onze) de Champion de France et ce dans diverses catégories de poids. Il contribua par son action à pérenniser la méthode Charlemont ainsi qu'à conforter le sens des mots respect, dignité et courage liés à la Charte de la BF. Il fut aussi et peut-être avant tout un rassembleur d'hommes au service d'une noble cause, fervent défenseur d'une pratique sportive au service de l'épanouissement de l'homme civilisé.

En 1930, il succède au Docteur Pugniez à la présidence de l'Académie de Boxe Française.

Le dernier Championnat de France organisé en 1937 vint couronner la fin de cette période. S'en suivi une période de déclin avec néanmoins la présence de quelques uns de ses amis irréductibles qui permirent à la boxe française de ne pas sombrer dans un oubli mortel. Les dénommés Lucien Alliot, Pierre Plasait, Pierre Vasserot, Berceau sont à ses cotés pour assurer la survie de la BF. Dans les années soixante, en France, le sport connaît un vif essor.

Certains pratiquants de BF, toujours encouragés par le comte Baruzy, souhaitent s'organiser en fédération sportive à l'instar des autres sports.

Il fonde le 8 janvier 1965 le Comité National de BF

 

Partager cet article
Repost0

commentaires