Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Savate Boxe Française

salle d'entraînement

Archives Articles

30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 00:19

image003.jpg

M60 Légers ABDELAOUI HAKIM S.A.K STRASBOURG (067005)  
M60 Légers ADIB MOHAMED C S MEAUX BOXE ACT PUGILISTIQUE (077009)  
M60 Légers KUYRUK OZKAN BF VANDOEUVRE (054004)  
M60 Légers MALARD DAMIEN BF RIVIERE DES GALETS (974002)  
M65 Super Légers DIARRA MODIBO CHATELLERAULT BOXE FRANCAISE (086006)  
M65 Super Légers MALACQUIS BARTHELEMY GANT D HERMINE VANNETAIS (056005)  
M65 Super Légers YATTABARRE KISMA C S MEAUX BOXE ACT PUGILISTIQUE (077009)  
M65 Super Légers ESSERE BORIS SFG SAVATE (069040)  
M70 Mi-Moyens INNOCENT WIDENS ATHLETIC CLUB DE  BOBIGNY (093003)  
M70 Mi-Moyens FERNANTE GEORGY BOXING CLUB DE LA PLAINE (974011)  
M70 Mi-Moyens AMGHAR YAZID ATHLETIC CLUB DE  BOBIGNY (093003)  
M70 Mi-Moyens BOUAKLINE ABDEL-WAHEB ESC BOXING CLUB (092029)  
M80 Moyens BENZINIA KADER BF THIONVILLE (057004)  
M80 Moyens CHEVALIER LUDOVIC LEVALLOIS SC (092021)
Le Vannetais Barthélémy Malacquis sera le seul Morbihannais en quête de finale.Le Vannetais de coeur Ludovic Chevalier évoluant désormais sous les couleurs de Levallois, Barthélémy Malacquis (23 ans) portera ce samedi sur ses épaules tous les espoirs de voir un Morbihannais en finale à Montpellier. Mais il faut reconnaître que le tirage n'a pas été des plus cléments pour le sociétaire du Gant d'Hermine vannetais, qui va affronter pour cette demi-finale des super-légers (- 65 kg) le Toulousain Modibo Diarra. Un tireur que chacun s'accorde à présenter comme l'indiscutable numéro un de la discipline et qui peut se targuer de trois titres de champion de France (2007, 2008, 2009) et deux titres de champion du monde (2007, 2009), excusez du peu !

 

« Il est vrai qu'on ne tombe pas sur le premier venu et que, selon la formule consacrée, Diarra est le grand favori sur le papier, admet l'entraîneur vannetais Michel Mouth. Maintenant, on sait qu'en boxe, tout peut arriver.

Depuis son titre de champion de France élite B obtenu l'an dernier, Barthélémy a énormément progressé, non seulement en technique, mais aussi sur le plan mental, avec une meilleure approche des combats. » Des propos élogieux pour un tireur qui semble en tout cas aborder ce rendez-vous avec une certaine sérénité. « Si quelqu'un a quelque chose à perdre c'est Diarra, commente Barthélémy Malacquis. Moi j'ai tout à y gagner. Se mettre la pression serait le meilleur moyen de passer au travers. Avec Michel, on a étudié de nombreuses vidéos et l'on espère bien avoir trouvé la bonne stratégie pour contrarier cette belle machine à boxer. Il va surtout falloir se méfier de son bras et de sa jambe gauches. Je pense que je fais preuve de plus de réflexion par rapport à mes précédents combats, en évitant de tomber systématiquement dans la bagarre. Quel que soit l'adversaire, je trouve plus facilement mes distances. »

De toute façon, billet pour la finale en poche ou pas, Barthémy Malacquis a encore de belles années devant lui. Et l'on connaît pas mal de tireurs qui aimeraient avoir déjà connu le même parcours après seulement cinq années de pratique.

 

LaSavate boxe française attire un millier d'amateurs 
Arnaud Le Bail a défendu les couleurs du foyer laïque de Lanester, qui fêtait son trentième anniversaire.
La salle Léo-Lagrange accueillait, ce week-end, les demi-finales élite de savate. Pour son 30e anniversaire, le foyer laïque lanestérien s'est offert la crème des boxeurs français. Le public a apprécié.
Le spectacle annoncé a tenu toutes ses promesses, samedi soir, à la salle Léo-Lagrange. Un millier de personnes ont fait le déplacement pour assister aux demi-finales élite de boxe française organisées par la fédération française de savate boxe française et le foyer laïque lanestérien.

Les meilleurs boxeurs se sont affrontés sur un ring installé pour l'occasion au centre de la salle. Le public a pu apprécier la prestation du champion du monde 2009 Hakim Abdelaoui ou encore le multiple champion Modibo Diarra.

Ils ont pu également applaudir les champions locaux venus combattre pour l'occasion comme Arnaud Le Bail et Morgan Texeira.

 

30 ans d'existence

L'événement, c'était aussi les 30 ans de la section du foyer laïque. Créé en 1979, le club a profité du rendez-vous pour fêter son anniversaire. La journée de samedi avait débuté à la salle René-Ihuel avec une exposition retraçant la vie du club. Les anciens licenciés étaient invités à venir partager ces moments festifs qui se sont prolongés tard dans la nuit.

Gros succès sportif et populaire, pour une soirée qui aura vu

 

le Vannetais Malacquis sortir la tête haute.

Suivies par un millier de spectateurs, ces demi-finales, sans oublier trois finales féminines, avaient pour temps fort, le combat des super-légers, entre le vannetais Barthélémy Malacquis, et le champion du Monde, Modibo Diarra. Si la décision est revenue, comme prévu à Diarra, Malacquis aura fait mieux que résister, allant au bout des cinq reprises. « Barthélemy peut être fier de ce qu'il a fait, soulignait son entraîneur, Michel Mouth. On pouvait même espérer mieux, en gérant les embrouilles de Diarra, notamment à la 3e reprise. Mais à 23 ans, et seulement cinq années de boxe, Barthélémy a tout l'avenir devant lui. »

 

Auparavant, le public avait pu s'échauffer avec la prestation de Ludovic Chevalier, qui a pu constater que le Morbihan ne l'avait pas oublié. Benzinia (Thionville) avait beau s'accrocher, l'ancien vannetais s'ouvrait logiquement les portes de la finale des moyens. Et le reste de la soirée a été tout aussi enlevé, la présence de plusieurs champions de France, voire champions du Monde, n'étant pas étrangère à la qualité du spectacle proposé.

Même les combats d'encadrement se mettaient au diapason, avec les belles victoires des deux tireurs locaux, Arnaud le Bail et Morgan Texeira. Un Arnaud le Bail qui aura été le seul tireur de la soirée, à remporter la victoire par hors-combat. Une preuve supplémentaire que le récent finaliste malheureux du championnat de France élite B a, tout comme Mmalacquis, de belles années devant lui.,

Finales féminines. Mi-moyennes : Zarebba (La Soig) bat Silvano (Bobigny) à la majorité ; Coqs : Moutahammiss (Vandoeuvre) bat Boulet (Champigny) à la majorité ; Meksen (Pompey) bat Beroud (Lyon) à l'unanimité. Demi-finales masculines. Légers : Kuyruk (Vandoeuvre) bat Malard (La Réunion) sur décision délégué officiel ; Super-légers : Diarra (Chatellerault) bat Malacquis (Vannes) à l'unanimité, Essere (Lyon) bat Vatabarre (Meaux) à la majorité ; Légers : Abdelaoui (Strasbourg) bat Adib (Meaux) à l'unanimité ; Mi-moyens : Amghar (Bobigny) bat Bouakline (Colombes) à l'unanimité, Fernante (La Réunion) bat Innocent (Bobigny) à l'unanimité ; Moyens : Chevalier (Levallois) bat Benzinia (Thionville) à la majorité. Combats d'encadrement. Super-mi-moyens : Le Bail (Lanester) bat Fernandez (Lingolsheim) par hors combat (5e) ; >Super-légers : Texeira (Lanester) bat Saadani (Vandoeuvre) à l'unanimité.

Chez les moyens (-80kg), Ludovic Chevalier (à droite) a battu Kader Benzinia, et et rencontrera Alexandre Fiorini pour la finale.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires